Pourquoi pas la rage ?




La France , très peu de temps après la commémoration de l'armistice du premier conflit mondial, vient de montrer qu'elle n'a pas les moyens de défendre l'Arc de Triomphe, le mémorial du soldat inconnu, ses beaux quartiers et de nombreux grillages de protection .
Il n'y a pas lieu de s'étonner et de découvrir, à la Télé, le Président des Monuments Nationaux , un des hauts fonctionnaires les plus payés de France, avec un siège confortable dans les meilleures loges, déplorer les dégâts à l'intérieur de l'Arc de Triomphe dont il a la propriété et la garde . Pourtant, alors que la Police est sous la mainmise de la même officine influente, rien n'avait été prévu pour des élémentaires protections et dispositifs d'alerte . Beaucoup s'interrogent sur les facilités dont disposent certains groupes de casseurs ? . Coucy le château et sa ruine , ne s'étonnent guère . Le Centre des Monuments Nationaux n'a visiblement pas le souci d'écouter les Français . Malgré un budget de fonctionnement de plus de 100 millions d'euros pas an , que fait ce centre , sinon regrouper de hauts fonctionnaires aux émoluments et comportements ruineux ?
Si les citoyens européens savaient comment la France vit des déficits qu'elle fait supporter aux autres pays d'Europe , nul doute qu'une purge serait rapidement faite et que des moyens seraient enfin trouvés pour effacer le message de haine de Coucy .




Décembre 2018
Une réflexion prospective sur le pays de France en décembre de l'année de grâce 2018 !

Vermandois .com est là pour voir les choses dans une perspective de long terme, au delà des siècles et des millénaires. C'est pourquoi elle imagine, d'ores et déjà, l'étonnement de nos descendants qui, dans un siècle, deux, voire dix , remarqueront que pendant la période du 17 novembre 2018 au 1 décembre, les Français ne pouvaient plus utiliser leurs voitures, trouvaient des étals vides dans les magasins, se faisaient tabasser sur les Champs Elysées et que pendant tout ce temps, l'Assemblée nationale avait produit une loi : l'interdiction de la fessée !
Cruel Bilan ... Cette Assemblée servait-elle à quelque chose ?
Elle la méritait,elle, cette correction !