Chers amis et sympathisants de l'Association pour la restauration du donjon de Coucy-le-château,


En dépit d'une marque d'intérêt de la Présidence de la République ainsi que de la part de nombreux élus politiques,
les annonces de réponses formelles restent attendues tant de la part du Ministère de la Transition écologique , que de celle de la DRAC d'Amiens, annoncée elle par le Ministère de la Culture.

Ces tergiversations de la part de deux ministères, invités pourtant à agir par le Président mandaté par le peuple de France, ne sont guère tolérables quand on sait la pression qu'exercent les vendeurs d'éoliennes sur des communes souvent délaissées par la puissance publique .

Les habitants de Coucy qui viennent d'apprendre que la forteresse était maintenant inscrite dans le Domaine national, en seconde place après Versailles , ne peuvent que s'inquiéter .

C'est pourquoi, l'Ardocc dont la finalité est de redonner à Coucy sont aspect pluricentenaire et de faire de la reconstruction le symbole de paix entre les peuples allemands et français ainsi que comme symbole de la construction européenne, se joint à l'initiative de réunion du 2 Juin prochain à Coucy sur le sujet, capital pour l'avenir, des sites les plus merveilleux de notre patrimoine face au risque environnemental que sont des éoliennes autour du site .





Venez nombreux participer à la défense de notre patrimoine national !
Ne laissez pas tomber Coucy-la-Merveille aux mains de prédateurs !