Le DONJON de COUCY, pour une Europe pacifiée, fière de son passé, ambitieuse pour ses enfants.
Page d'ouverture-* Accueil-* - Pourquoi ce site ? -*- But de l' Association.-* - Nos soutiens.-*- Contactez nous !-*
- Für unsere deutschen Freunde.
- For english-speaking friends !-* La Pétition au PE.-* -Liens-*

Lundi 25/6/2007

Le traité simplifié, succès-damné d'une véritable constitution européenne, porte témoignage que rien ne peut se faire en Europe sans une volonté commune des dirigeants et des peuples allemands et français .
Les symboles du drapeau et de l'Hymne disparaissent au passage mais l'ARDOCC ne s'en attristera guère car seule la reconstruction du Donjon comme symbole de la réconciliation franco-allemande a du sens . Les faits sont têtus.Rien n'avancera véritablement tant que ce tas de ruine sera là , preuve d'une incapacité à fermer les plaies et à se regarder en face !
Félicitons Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, cependant !, et encourageons le nouveau gouvernement qui compte M Bockel et M Bertrand comme défenseurs déclarés de la reconstruction .
L'Europe se met cependant en retard et le donjon languit de devoir fêter le centenaire de sa destruction en ruine, comme un témoignage d'une barbarie culturelle européenne laissant définitivement la place à toutes les cultures hollywoodiennes et de carton-pâte qui obscurcit déja les esprits des petits européeens. ----


La France vient de reprendre sa place dans le moteur de l'Europe. Même si le règlement intérieur de la maison est très imparfait et donnera lieu à mille divergences, certains se satisferont de l'existence de signatures d'Etat en bas du papier .
Pourtant la crédibilité reste faible en une Europe qui a du sens . Ici, la tour est en ruine, le chateau broyé et on détourne le regard lorsque involontairement l'oeil s'égare sur les crêtes du plateau de Coucy.
Notre gouvernement a mérité sa défaite aux élections européennes et, sans l'Allemagne, nous serions relégués comme une nation d'appoint , sans vision , sans espoir. La leçon est utile et suffit à montrer l'importance d' un monument symbole qui exprimerait une volonté de construire sur des bases de paix !
Gouvernants, pour l'Europe, pour les pays martyrs, pour contrer la culture d'apparence américaine, pour opposer aux intégristes musulmans une vraie réalisation de "croisés", le tout dans le sens du pardon et de la paix, aider nous à reconstruire le plus fort donjon de l'Occident chrétien.